Focus sur « L’HIPPOCAMPE »
Les trois sculptures de Steve Chaudanson, nouveaux modules du « Sentier du Mérou » terrestre, ont pris place sur le port. Parmi elle, « L’HIPPOCAMPE », une œuvre en acier qui se trouve aujourd’hui à l’entrée de la Capitainerie.
Pour concevoir l’HIPPOCAMPE, Steve Chaudanson a utilisé la technique de construction radiale : la structure de l’œuvre est polarisée autour de l’axe de sa tête.
L’HIPPOCAME est aussi l’emblème de la collaboration de Rina Design avec ECOCEAN, dont Steve Chaudanson est d’ailleurs le parrain. L’éditeur de métal est en effet partenaire d’ECOCEAN sur le concept des Biohuts.
Ce qui a été fait dans le cadre des sculptures exposées à Port-Fréjus reflètent ce partenariat.Steve Chaudanson, en tant que parrain, soutient ECOCEAN par son travail : toutes les œuvres « marines » sont destinées à la vente, et 15% de la valeur de ces sculptures lui seront reversées pour contribuer au repeuplement des fonds marins via l’opération CasCioMar.
Ce projet, basé sur la pêche de post-larves, permet leur élevage jusqu’au stade de juvénile et leur réimplantation en mer.